Macy Ilema

BIBLIOGRAPHIE

A ce jour, celle qu’on appelle affectueusement ‘’princesse de la Rumba gabonaise’’ est détentrice de deux merveilleux albums et d’un maxi single. Avec plusieurs participations dans ses débuts ; notamment le concert de l’indépendance organisé par les B to B au casino croisette et le 17 Aout 2006 au Tremplin (concours pour les jeunes artistes en herbes), où elle sera finaliste.

CARRIÈRE ARTISTIQUE

Prémices d’une carrière prometteuse :

Dès l’âge de 8ans, elle fait ses premiers pas dans le monde de la musique et de la chanson  à l’église où elle était chantre dans une chorale. Passionnée par la musique, ses ambition se développent en 1998 lorsqu’elle accompagne plusieurs artistes et groupes musicaux sur scène. On peut citer entre autres African Soul,Dr Adams,Val-R et certains rappeurs de la capitale.

1999 :La jeune artiste monte sur scène pour la première fois avec Dr Adams lors de la fête de culture au Gabon ; une prestation qui sera remarquable et lui donnera le courage et la force de se familiariser avec les scènes à venir.

2001 :Elle participera aux jardins du Centre Culturel Français de Libreville pendant le Bantu Mix (concert hip hop organisé par le studio Kage) où elle interprétait une des icones de la musique gabonaise Oliver Ngoma.

2005 :Elle fait la rencontre de Wimbil studio ; un nouveau label de production de la place où elle participera à une compilation avec tous les artistes du dit studio et auront pour produit l’album SOB’N

2006 :C’est l’année d’un apprentissage d’un grand apport, car elle fera la rencontre de l’artiste Annie Flore BATCHELILYS avec qui elle fera un concert au CCF au mois de mai de cette année.

2007 :c’est une année de gloire car elle sera nominée au BALAFON MUSIC  Awards et reçoit son premier grand  prix, celui de meilleur espoir féminin dans la catégorie tradi-moderne.